• Nathaniel épisode 10

    Les phrases avec - ont un résultat négatif pour le L'o'M avec le garçon
    Les phrases avec / ont un résultat neutre pour le L'o'M avec le garçon
    Les phrases avec + ont un résultat positif pour le L'o'M avec le garçon 

    /!\ ATTENTION /!\

    Il est possible de rater son rendez-vous à partir de cet épisode. Pour réussir il faut choisir :
    - la bonne tenue (correspondant au style du garçon avec lequel vous avez L'o'M le plus haut)
    - ou/et une bonne réponse

     

    Alexy épisode 25

     

     
    Nathaniel : (si on l'a croisé à la plage) En voilà une. Signe le registre pour prouver que tu es bien passée par ici avant de t'en aller. Je ne t'ai pas vue de la journée, alors je voulais te demander... Comment s'est passé le reste de tes vacances ?  
    A: Très bien ! Je me suis autant amusée après avoir quitté la plage ! +
    B: J'avoue que tu m'as un peu manqué... J'ai hésité à retourner à la plage. /
    C: Ce n'était pas aussi bien que notre journée à la plage, mais c'était sympa ! /

    Nathaniel : (si réponse A) Vraiment? Pourtant je n'ai pas l'impression qu'on ait fait quoi que ce soit d'exceptionnel...
    A: Tu étais là, c'était déjà exceptionnel ! /
    B: Tu m'as quand même aidée quand Dake est arrivé . /

     

    Kim : J'fais équipe avec Violette pour la course d'orientation, j'vais bien me marrer, j'le sens ! 
    A: Fais attention à elle. /
    B: Fais attention à toi. /

     

    Alexy épisode 25
    Faire du soutien

    Choix : En français avec Kim

    Kim : Ouais... J'ai du mal avec les conjugaisons. Le verbe "parcourir", à la première personne du singulier au passé simple, ça donne quoi ? 
    A: Je parcouru.
    B. Je parcourus. +
    C. J'ai parcouru.

    Kim : Ouais encore. Je sais pas trop comment on conjugue un participe passé. Par exemple "elles semblent" et le verbe "fatiguer", comment tu écris fatiguer ? 
    A: Fatigués.
    B: Fatiguées. +
    C: Fatiguée.

    Kim  : Une dernière ouais. Comment on appelle un passage qu'est pas raconté dans une histoire ? Genre tu racontes un truc qui se passe en juillet et d'un coup tu te retrouve trois mois plus tard.
    A: Un euphémisme.
    B: Une emphase.
    C: Une ellipse. +
     
    Choix : Mathématiques avec Iris

    Iris : Oui ! Tu m'aides alors ? Par exemple, 40 + 40 x 0 + 2= ? 
    A: 0.
    B: 2.
    C: 42. +

    Iris : Oui ! Je ne me souviens plus comment on appelle un triangle qui a au moins deux côtés de la même longueur ? 
    A: Un triangle rectangle. 
    B: Un triangle isocèle. +
    C: Un triangle équilatéral. 
     
    Iris : Oui, au sujet des unités de mesures. Je ne sais plus très bien, un kilomètre est égal à combien de mètres ?  
    A: 100.
    B: 1 000. +
    C: 10 000.

     

    Alexy épisode 25

    Avoir un cour de soutien

    Choix : En français avec Nathaniel (les réponses n'ont pas d'influence sur le L'o'M)


    Nathaniel : C'est tout à ton honneur ! On va commencer d'accord ? Je vais te poser quelques questions pour voir par où on doit commencer. Tout d'abord, de la conjugaison. Le verbe "parcourir", à la première personne du singulier au passé simple, donne ?... 
    A: Je parcouru.
    B: Je parcourus. +
    C: J'ai parcouru.

    Nathaniel : On va voir le participe passé. Par exemple "elles semblent" et le verbe "fatiguer", comment tu écris fatiguer ?  
    A: Fatigués.
    B: Fatiguées. +
    C: Fatiguée.

    Nathaniel : Une dernière chose et je te laisse tranquille. C'est au sujet des figures de style. Comment appelle-t-on un passage sous silence dans une histoire ? Par exemple quelque chose se passe en juillet et d'un coup on se retrouve six mois plus tard. 
    A: Un euphémisme.
    B: Une emphase.
    C: Une ellipse. +

     

    Choix : Maths avec Mélody

    Mélody : Un calcul tout bête. 40 + 40 x 0 + 2 = ? 
    A: 0.
    B: 2 .
    C: 42. +

    Mélody : Alors... Comment appelle-t-on un triangle qui a au moins deux côtés de la même longueur ?
    A: un triangle rectangle. 
    B: un triangle isocèle. +
    C: un triangle équilatéral.

    Mélody : Oui, on va parler des unités de mesure. Un kilomètre est égal à combien de mètres ? 
    A: 100.
    B: 1 000. +
    C: 10 000.

    Alexy épisode 25

     

     

    Nathaniel : Il y a un nouvel élève ? Je n'étais pas au courant... 
    A: C'est ton boulot pourtant ! Qu'est ce que tu fiches ? -
    B: C'est bizarre, quand je suis arrivée moi tu étais au courant ! /
    C: C'était pas un nouveau alors? -

     

    Nathaniel : Ah ah ! J'ai comme une impression de déjà vu ! 
    A: Moi aussi, mais c'est pour la bonne cause ! -
    B: Réponds, c'est tout, je me passerai de tes commentaires.
    C: Oui c'est vrai, mais cette fois c'est pas pour moi ! +

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :